Le poulailler est en place et vous vous demandez quelles poules adopter ? Il en existe tellement qu’il est dur de choisir ! Pas de problème, nous allons vous aider à choisir !
Dans cet article, vous trouverez des infos sur des races adaptées à votre configuration et vos habitudes.
Combien de poules choisir ?
Le nombre de poules à adopter dépend de :
- Quel espace vous disposez pour les accueillir ?
- Combien de personnes dans votre foyer ? Une poule pond quasi quotidiennement et suffit à répondre au besoin en œuf d’un membre de la famille.
Ainsi, si vous être une famille de 4 personnes et que vous disposez d’un jardin moyen, vous pouvez adopter 4 poules ! En plus, chaque membre de la famille peut nommer sa poule.
Quelle race choisir ?
Toutes les poules sont en réalité des pondeuses. Nous vous avons concocté une sélection de poules particulièrement adaptées aux enfants marquées avec un 💛.
1) Les pondeuses
Cette catégorie s’appelle ainsi, car ces poules ont été créées par l’Homme pour pondre beaucoup et être dociles. En revanche, elles n’ont pas une espérance de vie élevée (5 à 7 ans). Quelques exemples :
2) Les fermières
Les anciennes races de poules élevées par nos aînés, dont beaucoup sont associées à des régions de France, sont robustes, bien qu’elles pondent légèrement moins que d’autres catégories. Certaines de ces races offrent une chair de qualité, idéale pour la consommation. Cependant, certaines de ces races sont ou ont été menacées d’extinction, et en les élevant, vous contribuez à préserver leur existence. Quelques exemples :
3) Les poules d’ornement
Également appelées poules de Barbarie, elles sont élevées pour leur apparence unique avec des plumages colorés et des motifs extravagants. Elles pondent très bien aussi, mais des œufs plus petits. Elles ajoutent une touche de beauté et de charme à la basse-cour. Quelques exemples :
Mélange possible !
Vous pouvez réaliser une vraie palette colorée au poulailler ! Veillez cependant à prendre en compte la hiérarchie entre elles et certaines races qui sont dominantes. Des solutions de calmants naturels existent.
Et vous ? Quelles poules choisirez-vous pour composer votre poulailler ?
0 commentaires