Vous avez un poulailler Cot Cot House, chouette ! Maintenant, il vous faut des accessoires, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Cet article va vous aider !
Un accessoire, un usage
Vous pouvez retrouver toute notre sélection d’accessoires juste >>> ici.
La mangeoire
Elle permet de contenir les graines. La dimension à choisir dépend du nombre de poules et de l’autonomie que vous souhaitez. À titre indicatif, une poule mange environ 130 g de graines par jour et se régule. Beaucoup de modèles existent sur le marché. Voici 2 types de mangeoires que nous proposons et qui sont très efficaces :
L’abreuvoir
Les poules ont besoin d’eau à volonté. La taille de l’abreuvoir dépend du nombre de poules que vous avez. Comptez entre ½ L et 1L par jour et par poule. L’abreuvoir est à installer dans la volière pour éviter qu’elles renversent et mouillent toute la litière au poulailler.
Le plat pour les restes
Les restes sont à gérer séparément des graines. Ne les jetez surtout pas au sol au risque qu’il en reste, qu’ils pourrissent avec les odeurs et les nuisibles que cela entraine. Les restes sont à donner dans un plat lourd avec des bords hauts et facilement lavables. Vous pouvez par exemple utiliser un plat à four en terre cuite. Une fois que les poules ont mangé les restes, videz ce qu’elles ont laissé au compost ou à la poubelle. Il est à disposer dans la volière.
Le portier automatique
Le portier automatique solaire garantit une sécurité optimale contre les renards en fermant et ouvrant automatiquement votre poulailler le soir et le matin, sans aucune action de votre part. Il s’installe au-dessus de la trappe pour la lever et la baisser. Sur le marché, il existe plusieurs modèles offrant divers réglages (horaire ou détection jour/nuit) et modes d’alimentation (piles jetables ou autonomie solaire). Cependant, méfiez-vous des prix trop bas ou des modèles étrangers de moindre qualité. Chez Cot Cot House, nous proposons plusieurs modèles, y compris un portier solaire fabriqué en France.
Le bac à pouille, poussière
Le bac à poussières est à disposer à l’abri de la pluie dans la volière. C’est un contenant sans fond suffisamment large. Posez-le en direct avec le sol et remplissez-le avec du sable, de la cendre et de la terre de diatomée. La poule va s’épouiller dedans et enlever les parasites de ses plumes.
Les outils
Une pelle pour distribuer les graines, une réserve pour protéger le grain des nuisibles, un grattoir et une balayette pour nettoyer, une pince pour attraper les déjections, un pulvérisateur pour la terre de diatomée, un crayon spécial œuf pour écrire le jour de ponte dessus… Toute la liste est >>>> ici.
0 commentaires