Entretien régulier du poulailler : facile et rapide !

Le poulailler

L’entretien du poulailler, rien de plus facile avec un poulailler Cot Cot House !

Quelques étapes suffisent à rendre la chambre de ses dames toute propre. Un environnement sain est la recette pour avoir des poules heureuses. Le poulailler doit être entretenu régulièrement. Nous préconisons un nettoyage toutes les semaines, tout dépend du nombre de poules et de la surface de votre poulailler.

Entretien poulailler : les étapes à suivre

Tout d’abord, vous pouvez ramasser les crottes à l’aide d’une pince ou avec des gants de jardiniers. Si la litière est trop souillée, videz le tiroir à déjections dans le compost. La litière de poule est idéale pour nourrir votre fumier de matière azotée. Renouvelez la litière de miscanthus et ajoutez-y de la terre de diatomée pour prévenir des parasites. Attention, manipulez la terre de diatomée avec des gants et un masque. La terre de diatomée est une poudre volatile et abrasive. Ensuite, assurez-vous de la propreté de la mangeoire et de l’abreuvoir. En effet, la plupart des maladies de la poule sont dues à une eau croupie. Nous vous conseillons de mettre votre abreuvoir un peu en hauteur, ainsi vos poules le saliront moins rapidement.

Un poulailler et une volière propre

Enfin, comme l’intérieur du poulailler, la volière doit être propre. Si des restes de nourriture jonchent le sol, ce qui arrive assez rapidement quand elles trient les restes qu’on leur donne, ramassez-les afin d’éviter d’attirer les nuisibles.

Facile et rapide : peu de matériel

L’entretien quotidien du poulailler ne demande pas grand-chose. D’abord, de la litière de miscanthus, pour renouveler celle-ci. Puis, de la terre de diatomée pour prévenir des parasites. Pour finir, une pince ou une paire de gants pour ramasser les déjections sans remplacer toute la litière.

Litière de Miscanthus 100L

Terre de Diatomée anti-poux naturel en seau 5kg

Et voilà, un poulailler tout propre en quelques minutes. Observer l’état de la litière de vos poules à chaque passage au poulailler, vous pourrez alors définir un rythme de nettoyage adapté. Nos poulaillers Cot Cot House sont pensés pour vous faciliter le plus possible l’entretien. Grâce à un système de tiroir en acier galvanisé qui ne rouille pas, on peut même le nettoyer avec un jet d’eau au besoin !

Des questions, un avis ?
Dites-nous dans les commentaires ci-dessous et nous vous répondrons au plus vite. L’équipe Cot Cot House.

0 commentaires

Soumettre un commentaire