Suivez votre commande

Munis de votre référence qui vous a été fournie par email quand le colis a quitté notre entrepôt, accédez aux outils de suivi de nos transporteurs en cliquant ci-dessous :

Pourquoi HEPPNER ?

Si votre commande est lourde (+ de 20kg) et/ou ne rentre pas dans les réseaux habituels de transport (LaPoste, Relais…), nous faisons appel à des prestataires spécialisés pour les envois de ces produits comme Heppner.

Pour information, il est possible que votre commande soit livrée sur une palette.

Quand est prévue ma livraison HEPPNER ?

Heppner vous appelle ! Pour les destinataires particuliers, un opérateur vous appellera pour convenir avec vous d’un jour de passage. Vous disposez d’une plage de plusieurs jours.

Le numéro uilisé est celui rensigné lors de votre commande. Pensez à bien écouter votre messagerie.

Dois-je m’attendre à un camion HEPPNER ?

Selon les destinations et afin de limiter les émissions de Co2, HEPPNER sous-traite une partie de ses livraisons à des confrères. Il est possible que le transporteur qui arrive chez vous soit une entreprise locale portant un autre nom.

Réception de la marchandise

De façon générale, en cas d’anomalie, contactez nous par email sur contact@cotcothouse.fr au plus vite en nous indiquant votre numéro de téléphone.
Nous ferons le maximum pour vous recontacter au plus vite.

Nos produits sont contrôlés au départ de notre entrepôt. L’entreprise Cot Cot House n’est en rien responsable des dégâts causés par le transporteur.

Nous invitons chacun de nos clients à vérifier l’état du colis en présence impérative du livreur avant de signer le bon de livraison.

Cette étape préalable est de la responsabilité du client.

Si aucune réserve n’est mentionnée lors de la livraison, la marchandise est déclarée comme acceptée par le client et aucun recours ne pourra avoir lieu par la suite.

 

Les vérifications à réception

En présence du chauffeur et avant de signer le bordereau de transport, vérifiez :

1) Le scellé

Nous utilisons l’étiquette de transport ou les étiquettes avec notre logo peuvent être posés comme scellés sur les ouvertures du carton. Vérifiez qu’ils ne soient pas déchirés.

2) Les quantités par rapport au BL Cot Cot House

Nous disposons toujours dans vos envois, un bon de livraison (BL) comprenant le détail des produits contenus dans la livraison. Vérifiez la présence des éléments.

3) Les produits

Vérifiez l’état du colis et du produit. Si besoin, ouvrez le carton ou enlevez le film de la palette pour examiner l’état du colis à l’intérieur.

 

En fonction de ces vérifications :

 

Cas 1 – Tout va bien, j’accepte et je signe le bordereau

Le colis reçu est en bon état, aucune anomalie constatée.

Vous pouvez signer le bordereau de livraison

À noter : Aucune réclamation ne pourra être faite par la suite 

Cas 2 – Le colis est ouvert, je vérifie

Vérifiez la présence de tous les produits commandés en présence du chauffeur.
Il se pourrait qu’un transporteur ai volé vos produits. Pensez à prendre des photos.

S’il manque des produits :
1) Notez en réserve [1] sur le bordereau de transport : “carton ouvert et produit x (précisez lequel) manquant”
2) @ Envoyez une réclamation* dans les 24h.

Cas 3 – Le livreur ne me laisse pas le temps

Le chauffeur ne vous laisse pas le temps d’effectuer les vérifications.

Acceptez la marchandise et mentionnez sur le bon de livraison la réserve « je n’ai pas eu le temps de contrôler la marchandise ».

À noter : vous avez 24h après réception pour porter une réclamation*.

Cas 4 – La marchandise est abîmée, j’accepte avec réserve

La marchandise est livrée abîmée, ne correspond pas à la photo transmise par Cot Cot House au départ ou des éléments cités sur le bordereau sont manquants.

1) Prenez un maximum de photos détaillant le problème.
2) Notez en réserve [1] sur le bordereau de transport : “carton ouvert et produit x (précisez lequel) manquant”
3) @ Envoyez une réclamation* dans les 24h.

Cas 5 – La marchandise est cassée, je refuse

En cas extrême, vous pouvez refuser le colis si trop de pièces sont abîmées.

1) Prenez un maximum de photos détaillant le problème.
2) Refusez la marchandise et stipulez le sur le bordereau de transport.
3) @ Envoyez une réclamation* dans les 24h.

[1] Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée.
Réserves jugées non valables : Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, Carton abîmé, Colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive sur les marchandises. Le chauffeur est en possession de documents avec un espace suffisant pour rédiger une réserve.

 

* Réclamation (ouvrir un litige transport)

Adresser un email à contact@cotcothouse.fr dans les 24h suivant la livraison.

 

Objet de l’email (impératif pour assurer une lecture rapide) : LITIGE TRANSPORT COMMANDE « n°xxx »

Contenu de l’email :
Nom : « xxx »
Pénom : « xxx »
Ville de destination : « xxx »
Détails : « xxx »

Dans détails, indiquez la quantité, la référence et le nom de la ou des pièces endommagées/manquantes.
Précisez si le colis a été abîmé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise concernée (ex: colis abîmé, écrasé et 2 références xxx abimées, cassées, avec côté enfoncé, produit xxx manquant…)

En pièce jointe : Envoyez un maximum de photos illustrant le problème rencontré, des photos d’ensemble…

 

Modèle de l'email pré-rempli disponible en cliquant sur ce lien